Nice Try!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La team R.P.G devient la team Nice Try ! et se dote d'un nouveau site : http://nice-try.team-rpg.com venez vous y inscrire !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelle carte graphique

Aller en bas 
+3
matdu48
[R.p.G] Oxilus
mikadu06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikadu06
excellent
excellent
mikadu06


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 30
Localisation : au soleil^^ =D
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 26/05/2009

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:14

bernie peut tu me conseiller pour une cg qui me permettrait 300 fps a peu pret parce que la ma nvidia gt 120 est un peu juste pour l4D ou tf2 par exemple (g 30 avec lesparametre graphique au minimum.

budget = dans les 100€ sans pouvoir trop depaasser
Revenir en haut Aller en bas
[R.p.G] Oxilus
Prince of WAR
Prince of WAR
[R.p.G] Oxilus


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Emploi : Ancien Boulanger; Lycéen à présent
Date d'inscription : 12/08/2007

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:45

Bernie t'expliquera mieux que moi mais dépassait un certain taux de Fps, cela ne changera rien au jeux que tu ai 200 de Fps ou 300 cela ne ce remarquera pas, Je crois que j'ai entendu bernie parler de çà sur mumble l'autre jour cat
Revenir en haut Aller en bas
matdu48
^_^



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2010

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:05

perso j'y connai rien en ordi
Revenir en haut Aller en bas
[r.p.g]-Bernie
excellent
excellent
[r.p.g]-Bernie


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : LESQUIN (59)
Emploi : Ingénieur Système Décisionnel
Date d'inscription : 04/04/2007

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:03

Exact Oxi, le net_graph vous ment ou plus exactement ne vous dit pas tout puisque s'il affiche bien le nombre d'images générées par seconde (FPS) par votre carte graphique il oublie de vous dire que votre écran ne peut pas toutes les afficher et qu'une bonne partie de ces images générées par la CG sont perdues et donc inutiles.

En effet, La fréqunce de raffraichissement de nos moniteur exprimé en nombre de hertz (Hz) correspond au nombre d'images différentes affichées en 1 seconde (tient comme les FPS Smile ) on peut donc en conclure que si votre moniteur est réglé en 85 hz (allez voir dans votre panneau de config) il ne sert à rien que votre carte graphique génère plus de 85 FPS car seules 85FPS seront réellement affichées.

Les LCD c'est au maxi 120 Hz et même là c'est inutile de le monter à cette valeur car l'oeil humain ne distingue plus de différence au delà de 60-70 FPS. Donc si vous avez du 60 à 70 FPS CONSTANT pour la résolution et le niveau de qualité vidéo qui vous convient, pas la peine de changer de CG. JE DIS BIEN CONSTANT, car cette impression de lag que vous pouvez avoir (hors qualité de connexion adsl) provient des chutes de FPS (quand ça descend dans les 30 ou moins) car dans tout jeu les FPS sont pas constants et dépendent de la scène affichée (s'il y a beaucoup d'action : pleins de joueurs qui se déplacent, des éléments détaillés : textures, modèles, des effets: genre explosion etc...)

C'est pour cette raison que je limite le nombre de FPS de ma CG. bien qu'elle puisse générer plus de 300 FPS dans HL2dm par exemple, je la limite à 90 (FPS Max = 90 dans la console) car le taux de raffraichissement de mon LCD est de 85hz (je laisse une petite marge pour alimenter correctement l'écran), ceci permet de moins solliciter la CG, elle chauffe beaucoup moins et demeure silencieuse tout en gardant une efficacité optimale.

Et pour les sceptiques qui ont des doutes je suis pas le seul à dire ça, regardez ici où vous pourrez lire également d'autres trucs intéressants :
http://forum.ilogames.com/post4744.html

Pour ta carte mika je regarde, ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour 100 euros.


Dernière édition par [r.p.g]-Bernie le Lun 11 Jan 2010 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[r.p.g]-Bernie
excellent
excellent
[r.p.g]-Bernie


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : LESQUIN (59)
Emploi : Ingénieur Système Décisionnel
Date d'inscription : 04/04/2007

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:43

je te conseille donc pour 100 euros:

Chez ATI soit :
1 - la même que chauchau qui est maintenant à 80 euros la HD4850 : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/ati-radeon-hd-4850-512-mo/f-107670205-HD4850512D3EHD.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
ou
2 - la HD5750 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095086.html
voir la même en 1 go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095511.html

Si tu es pro-Nvidia l'équivalent est la GTS250 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093923.html

Tu peux comparer ces 2 CG dans ce comparatif ici:

http://www.pcworld.fr/article/ati-radeon-5750-carte-directx-economique/1680x1050-recapitulatif-performances/458721/

ou là

http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cartes-graphiques-2009-haut-de-gamme/comparatifs,68.html
Revenir en haut Aller en bas
mikadu06
excellent
excellent
mikadu06


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 30
Localisation : au soleil^^ =D
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 26/05/2009

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:42

merci bernie moi au jour d'aujourd'hui j'ai une nvidia GT120 il y a une grosse différence entre la 4850 et la 4870 ? je pensé pplus pour la 4870 ?
ensuite autre question niveau memoire 512mo ou 1go sa change quoi? il faut que ma carte mère suive le rythme aussi.

ps: genial ton topo fps !
Revenir en haut Aller en bas
pildriver
excellent
excellent



Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : Grenoble / Chambery
Emploi : math sup
Date d'inscription : 31/05/2008

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:33

je vais peut etre dire une connerie, mais meme si lordi bloque le nombre d'images reçues, à 300 fps le jeu est plus "reactif" que a 50 il me semble . un peu comme le difference entre un ping de 90 et un ping de 60.

j'ai aucune justif technique, juste d'expérience, après psychologique ou pas ....

mais il me semble vraiment que pour tout ce qui est switch gravity, timing du bunny etc... ça joue légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
floflodu48
excellent
excellent
floflodu48


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 29
Date d'inscription : 25/11/2009

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:25

moi g une nvisia 8600 pas mal sa me sufit perso
Revenir en haut Aller en bas
[r.p.g]-Bernie
excellent
excellent
[r.p.g]-Bernie


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : LESQUIN (59)
Emploi : Ingénieur Système Décisionnel
Date d'inscription : 04/04/2007

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:41

mikadu06 a écrit:
merci bernie moi au jour d'aujourd'hui j'ai une nvidia GT120 il y a une grosse différence entre la 4850 et la 4870 ? je pensé pplus pour la 4870 ?
ensuite autre question niveau memoire 512mo ou 1go sa change quoi? il faut que ma carte mère suive le rythme aussi.

ps: genial ton topo fps !

La GT120 est une carte d'entrée de gamme chez nvidia.
Moi j'ai la HD4870 depuis 1 an et demi (250 euros à l'époque :/ )et j'en suis bien content. Elle est moins bruyante et chauffe moins que la HD4850 (celle de Chaudard), par contre il faut prévoir 2 prises d'alimentation PCI-express 6 broches pour alimenter la bête (1 seule est requise pour la HD4850) on le voit bien sur les photos.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ces prises pour les nvidia et les nouvelles séries d'ATI mais ça devient courant ces alimentations auxilliaires tant les cartes deviennent puissantes et donc consomment plus. Donc à vérifier sur ton alim que tu disposes bien de connecteurs pci-express 6 broches (prise plus ou moins carrées avec 2x3 trous superposés) mais il existe des adaptateurs pour transformer les autres prises en pci 6 broches.
Comparaison des 2 cartes en détail ici :
http://www.clubic.com/article-145442-1-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html

ou un autre comparatif interessant des 3 cartes qui concourent au titre de meilleure carte milieu de gamme : HD4850, GTS250, HD4870 aujourd'hui:
http://revioo.com/articles/a12454_0.html

Quant à la mémoire 512Mo ou 1Go, c'est moins important que la vitesse du GPU (processeur graphique) et même peut être que la vitesse de la mémoire (GDDR5 dans les nouvelles ATI). Cependant, c'est sur qu'à processeur identique et type de mémoire identique c'est mieux 1go que 512Mo, on peut compter sur 20 à 25% de FPS en + selon les jeux qui exploitent plus ou moins bien la mémoire video. Donc souvent pour quelques euros de plus il vaut mieux privilégier du 1Go à CG identique par ailleurs.


Dernière édition par [r.p.g]-Bernie le Mar 12 Jan 2010 - 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
[r.p.g]-Bernie
excellent
excellent
[r.p.g]-Bernie


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : LESQUIN (59)
Emploi : Ingénieur Système Décisionnel
Date d'inscription : 04/04/2007

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:54

Pour info pilou, comme je l'explique dans mon post, l'impression de baisse de fluidité provient du fait que lorsque tu as des FPS à 70 ou 80 en temps normal (90 % du temps) tu te dis voilà j'ai 70 ou 80 FPS sur ce jeu, le problème c'est que de temps en temps ça chute brutalement autour de 30 et la tant que vous réagissez au lag et regardez de nouveau vos FPS il se peut que ça ai remonté à 80 et là vous vous dite je lag avec 80 FPS, mais avec 80 FPS CONSTANT je t'assure qu'on lag pas. L'aspect psychologique doit certainement jouer aussi.
Je rappelle qu'un film c'est 25 (PAL) ou 30 (NTSC) images secondes, même si on ne peut pas directement comparer les images d'un film et celle d'un jeu video qui n'ont pas tout à fait les même caractéristique un jeu devient quand même jouable à partir de 30 FPS assez confortable à 60 FPS et optimal à 80 FPS constant.
Donc l'interet des cartes graphiques puissantes n'est pas d'afficher plus de 300 FPS mais de garder les 80FPS constants en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
mikadu06
excellent
excellent
mikadu06


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 30
Localisation : au soleil^^ =D
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 26/05/2009

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 1:29

après avoir tout lut je trouve que la HD5750 iu HD5770 est mieu que la 4870 niveau déja puissance et niveau chauffe avec la taille du ventilo de la HD5750 sa m'étonerai quelle chauffe enormement
Revenir en haut Aller en bas
mikadu06
excellent
excellent
mikadu06


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 30
Localisation : au soleil^^ =D
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 26/05/2009

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:53

j'ai une alim que de 300 watt par contre la broche blanche deux ranger de 2x3 j'ai =)

esce qui faut que je change mon alim? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chaudard
Créateur
Créateur
chaudard


Masculin
Nombre de messages : 1112
Age : 59
Localisation : Seine maritime
Emploi : Leader de la team
Date d'inscription : 09/02/2007

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:23

La carte pompe 102w a fond
le processeur 70w
un DD 20W
Lecteur CD 20W
graveur 20W
Carte mere 30W

+ Divers ventilo Etc

a toi de voir

pour moi ton alim Crame

http://www.en1heure.com/alimentation.php
Revenir en haut Aller en bas
[r.p.g]-Bernie
excellent
excellent
[r.p.g]-Bernie


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : LESQUIN (59)
Emploi : Ingénieur Système Décisionnel
Date d'inscription : 04/04/2007

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:12

et pour la H4870 c'est pas 1 mais 2 prises PCI 6 broches qu'il faut, pour la HD5750 que tu envisages je sais pas je vais me renseigner; Mais comme dit chaudard, 300W risque d'être un peu juste ou alors faut que ça soit de la top qualité d'une bonne marque aux normes 80plus gold, car même si on peut considérer que lecteur dvd+graveur c'est combi t'arrives quand même à 240 W (pour 300W max théorique) ce qui fait 80% de la puissance de l'alim et peu d'alim te garantissent une stabilité du jus à 80% de puissance. Si tu as acheté ton pc tout monté dans la grande distrib par exemple c'est pas la peine, vaut mieux changer je pense. Tu peux toujours essayer avec ton alim de 300W mais au risque d'abimer d'autres composants si elle crame.

ici tu peux voir les consommations totales à la prise des config selon les différentes cartes, table sur le dernier graphique CPU+GPU à 100% :
http://www.pcworld.fr/article/ati-radeon-5750-carte-directx-economique/consommation/458601/

à noter que la HD5750 est la moins gourmande
Revenir en haut Aller en bas
[r.p.g]-Bernie
excellent
excellent
[r.p.g]-Bernie


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : LESQUIN (59)
Emploi : Ingénieur Système Décisionnel
Date d'inscription : 04/04/2007

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:44

Bon je viens de voir que pour la HD5750 c'est 1 seule prise d'alim externe 6 broches .
cf les photos ici :
http://www.revioo.com/news/amd-radeon-hd5750-n13279.html
Revenir en haut Aller en bas
mikadu06
excellent
excellent
mikadu06


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 30
Localisation : au soleil^^ =D
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 26/05/2009

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:25

moi j'en est deux qui vont à mon ecra une bleu et une blancche mais ce n'est pas les mêmes.

une alim c'est tout de suite 100€ de plus :S oui je crois que ma mère la pris ds la grande distrib eet dessu ya marque "made in china" lol!
Revenir en haut Aller en bas
[r.p.g]-Bernie
excellent
excellent
[r.p.g]-Bernie


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : LESQUIN (59)
Emploi : Ingénieur Système Décisionnel
Date d'inscription : 04/04/2007

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:49

Pas forcément 100 euros pour une alim, t'as des 500W à partir de 30 euros.
Même une 650W avec 1 prise pci-e 6 broches à 32 euros :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085840.html

c'est la marque que Khan utilise il a jamais eu de souci avec.

Maintenant si tu veux de la marque renommée (Enermax, Fortron, ...) faut compter mini 50 euros pour du 500W.
Par exemple la fortron est une valeur sûre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077716.html

A toi de voir mais à partir du moment où tu commences à te soucier de la qualité et marque de ton alim, t'es déjà un puriste et donc faut que tout tes composants suivent sinon ça sert à rien Smile (je pense pas que ça vaille la peine de mettre une fortron dans un PC made in china Laughing )
Donc HD5750 1go (environ 115 euros) + alim 650W (32 euros) tu t'en tires pour un peu moins de 150 euros. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
mikadu06
excellent
excellent
mikadu06


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 30
Localisation : au soleil^^ =D
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 26/05/2009

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:55

mon processeur va suivre avec une alim de 650 W?

et en changeant jpourrai prendre la 4870 du coup ?


Dernière édition par mikadu06 le Jeu 14 Jan 2010 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaudard
Créateur
Créateur
chaudard


Masculin
Nombre de messages : 1112
Age : 59
Localisation : Seine maritime
Emploi : Leader de la team
Date d'inscription : 09/02/2007

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:59

???

c quoi le rapport

si tu branche un seche cheveux sur un transfo edf de quartier ou sur une centrale nucléaire il ne marchera ni mieux ni moins bien !!
Revenir en haut Aller en bas
mikadu06
excellent
excellent
mikadu06


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 30
Localisation : au soleil^^ =D
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 26/05/2009

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:00

a ok lol moi jaurai dit que le seche cheveux aller faire une surtension et texploser à la geule lol!
Revenir en haut Aller en bas
[r.p.g]-Bernie
excellent
excellent
[r.p.g]-Bernie


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : LESQUIN (59)
Emploi : Ingénieur Système Décisionnel
Date d'inscription : 04/04/2007

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:21

Ah la la !!! c'est ptits jeunes Smile ils me feront toujours rire Laughing

pour la HD4870 n'oublie pas que c'est 2 prises PCI-e 6 broches qu'il faut à ton alim. L'une des moins chères que j'ai vu avec 2 prises d'origine est celle là à 60 euros :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077716.html

c'est une bonne alim, bonne marque, mais bon 60 euros.
Si tu prends celle à 32 euros dans mon post au dessus, faudra penser à un adaptateur molex->Pci-e en sup, mais bon c'est pas trop chere 5 euros : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081342.html

Au fait ton boitier est bien un format ATX (et pas micro-ATX par exemple) ça compte aussi dans le choix du format de l'alim, voir de la carte graphique (la plupart prennent 2 slots maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
mikadu06
excellent
excellent
mikadu06


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 30
Localisation : au soleil^^ =D
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 26/05/2009

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:49

j'ai un gros boitier i me reste 2 ou3 slot de libres derière sa devrait aller
donc lalim a 62€+ la HD4870 à 104€ (prix grossiste) = performance graphique de bo goss merci beaucoup bernie Laughing Exclamation

ps chaudard je pense pas que le courant qui sort de la centrale soit du 220V. et je suis pas sur ue les resistance de se pauvre seche cheuveux supporte lol! study scratch
Revenir en haut Aller en bas
floflodu48
excellent
excellent
floflodu48


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 29
Date d'inscription : 25/11/2009

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:37

lol bonne solution pour mika manque que le principal les sous lol
Revenir en haut Aller en bas
[r.p.g]-Bernie
excellent
excellent
[r.p.g]-Bernie


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : LESQUIN (59)
Emploi : Ingénieur Système Décisionnel
Date d'inscription : 04/04/2007

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:14

Mika je crois que tu confonds puissance et voltage Smile
Mais notre électricien préféré vous expliquera ça mieux que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chaudard
Créateur
Créateur
chaudard


Masculin
Nombre de messages : 1112
Age : 59
Localisation : Seine maritime
Emploi : Leader de la team
Date d'inscription : 09/02/2007

nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:27

j allai le dire je pense que dans les centrales les PC ne fonctionnent pas en 20 000V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle carte graphique Empty
MessageSujet: Re: nouvelle carte graphique   nouvelle carte graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande Graphique
» Carte Vidéo =P
» bug graphique , mais assez beau pour une fois.
» bonne nouvelle
» nouvelle rencontre avec les H.S du 11.05.07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nice Try! :: Rubrique Blabla :: PC-
Sauter vers: