Nice Try!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La team R.P.G devient la team Nice Try ! et se dote d'un nouveau site : http://nice-try.team-rpg.com venez vous y inscrire !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [TF2] Le lerp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hellow
pas bon
pas bon
Hellow


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

[TF2] Le lerp Empty
MessageSujet: [TF2] Le lerp   [TF2] Le lerp Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:13

Bon, premier tuto de ma part.

Et tuto très important Smile

Les jeux du moteur source comportent pas mal d'options qui permettent de "tweak" le jeu.
Comprenez par "tweak" , non pas cheater ( on ne pas enlever les murs Wink ) mais par amélioration.

Donc le lerp est le décalage entre là où vous visez et la hitbox du serveur ( qui correspond à la zone où un perso peut être touché ).

Plus haut, le herp est, plus le décalage est grand.

De base, le lerp est à 100.

Pour connaitre votre lerp, il faut taper dans la console :
Code:
net_graph 1


Si vous êtes dans le gris, c'est que le lerp est trop haut par rapport à votre ping.
Si il est orange, c'est que c'est bon Smile
Et si il est jaune, vous êtes trop bas par rapport à votre ping.Et vous aurez des pertes de paquet (le loss & le choke).

L'ensemble des commandes sont les suivantes :
Citation :

cl_updaterate
cl_interp_all
cl_interp_ratio
cl_interp


Les lignes sont a stockés dans le fichier autoexec.cfg ( qu'il faudra créer dans C:\Program Files\Steam\steamapps\votre_steam\team fortress 2\tf\cfg si il n'existe pas ).

Ma cfg :
Code:

cl_lagcompensation 1  // comme son nom l'indique, il sert a activer la compensation du lag
Rate 30000
cl_updaterate 66
cl_cmdrate 66
cl_interp_all 1
cl_interp_ratio 1
cl_interp 0.04
bind ) incrementvar cl_interp .01 .1 .005    // Ici j'ai bind ( assigner ) une touche pour augmenter mon interp.
bind = incrementvar cl_interp .01 .1 -.005  // La, commande inverse, j'en enlève

Voilà, une p'tite vidéo pour vous montrer concrètement ce qu'il en est Smile