Bon, premier tuto de ma part.
Et tuto très important
Les jeux du moteur source comportent pas mal d'options qui permettent de "tweak" le jeu.
Comprenez par "tweak" , non pas cheater ( on ne pas enlever les murs
) mais par amélioration.
Donc le lerp est le décalage entre là où vous visez et la hitbox du serveur ( qui correspond à la zone où un perso peut être touché ).
Plus haut, le herp est, plus le décalage est grand.
De base, le lerp est à 100.
Pour connaitre votre lerp, il faut taper dans la console :
- Code:
-
net_graph 1
Si vous êtes dans le gris, c'est que le lerp est trop haut par rapport à votre ping.
Si il est orange, c'est que c'est bon
Et si il est jaune, vous êtes trop bas par rapport à votre ping.Et vous aurez des pertes de paquet (le loss & le choke).
L'ensemble des commandes sont les suivantes :
- Citation :
cl_updaterate
cl_interp_all
cl_interp_ratio
cl_interp
Les lignes sont a stockés dans le fichier autoexec.cfg ( qu'il faudra créer dans
C:\Program Files\Steam\steamapps\votre_steam\team fortress 2\tf\cfg si il n'existe pas ).
Ma cfg :
- Code:
-
cl_lagcompensation 1 // comme son nom l'indique, il sert a activer la compensation du lag
Rate 30000
cl_updaterate 66
cl_cmdrate 66
cl_interp_all 1
cl_interp_ratio 1
cl_interp 0.04
bind ) incrementvar cl_interp .01 .1 .005 // Ici j'ai bind ( assigner ) une touche pour augmenter mon interp.
bind = incrementvar cl_interp .01 .1 -.005 // La, commande inverse, j'en enlève
Voilà, une p'tite vidéo pour vous montrer concrètement ce qu'il en est